Vendredi 13/01 2017 à 7h

Petit retour sur cette semaine et hypothèse des jours à venir.

Le froid avait permis de commencer à grimper quelques cascades de glace le we dernier, globalement des cascades à « moyen/fort débit » puisque la sècheresse faisait que les cascades à « faible débit » n’avaient pas du tout d’eau.

Mardi une quinzaine de cm de neige sont tombés, mercredi matin il y avait quelques possibilités en ski de randonnée dans les endroits où le sol est bien lisse et avec les skis-cailloux …

En fond quelques pistes ont pu être tracées à La Stèle. (il me semble aussi à Pessade?)

De mercredi midi à jeudi après midi l’iso O a oscillé autour des 1600m, dessous nous étions « dans le brouillard », alternance de périodes sèches à humides. Les cascades se sont bien dégradées jusqu’à 1500/1600m au moins, en fond/rando c’est devenu plus que limite… mi-neige mi-herbe 😉

Hier fin d’am arrivée de la pluie, des trombes d’eau à toutes altitudes jusqu’à 21h puis arrivée du froid et fermeture du robinet. A 1100m la température est passée de 2° à 0° en 30 min vers 22h.

Ce matin 1 à 2 cm a 1100m, -2.5°, il ne tombe plus rien.

La tendance des jours à venir est assez froide avec du vent, reste à savoir s’il neigera ou pas en même temps…

Globalement avec l’eau des dernières 48h puis le froid à venir on peut s’attendre à de bonnes (voir très bonnes?) conditions en glace à partir du milieu de semaine prochaine (si les prévisions se maintiennent!)  avant ca peut être correct sur certaines cascades (autoportées) mais ca va être bien cassant! Pour le ski… on croise les doigts pour que les jours à venir nous amènent plus qu’un « saupoudrage ».

A bientôt!


François Lesca • 13 janvier 2017


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.