photo ligne depart
2

Trail Hivernal

Il y a une semaine s’est déroulé le 11 ème trail hivernal du Sancy. 1300 coureurs au départ pour cette course dont la réputation n’est plus à faire, venus des 4 coins de l’hexagone: 1/3 d’Auvergnats pour 2/3 d’extra-régionaux!

On pouvait y voir les tout meilleurs coureurs nationaux, voir internationaux qui ont durement bataillé pour la victoire: parmi eux Patrick Bringer (un des meilleurs mondiaux et entraineur très reconnu) ainsi que ses amis du Team SIGVARIS au grand complet, Thomas Lorblanchet (en mode « récup' » ce jour, je  ne vous parle pas de ce grand champion aujourd’hui car j’espère le faire « à part entière » avant la fin de l’hiver !) ,  chez les féminines Marion Lorblanchet (vice championne du monde Xterra, championne du monde de triathlon junior, énorme palmarès… quelle famille!), Stéphanie Mauzat (ci-dessous au passage du Guéry)

trail sancy1e feminine

Puis un très grand nombre d’amoureux de la nature, de la course à pied et de l’effort venus pour se faire plaisir, pour le paysage, l’ambiance, et pour cette bataille contre soi-même qu’est le sport d’endurance…

Pour proposer cette grande fête le club XTTR 63 a employé les grands moyens: 102 bénévoles, des sponsors Auvergnats, ils ont même commandé la neige pour le départ ce qui fut livré pil’ à l’heure ! Résumé en images:

Alors une fois n’est pas coutume, n’étant pas disponible une bonne partie de la journée c’est l’organisation et un coureur qui ont filmé la plupart des images. Alors remerciements à Armand et Damien (le « Team Chicken Run Production » !) ainsi qu’à Laurent Brière (Betrained Production) pour leurs images !

Je vous proposerai bientôt des nouvelles de XTTR ainsi que du « Lioran Ski Alpinisme« , ces 2 clubs préparant les 2 prochaines courses de février en ski-alpi. A bientôt!

Auvergne, terre d’évenements sportifs

Retrouvez sur ce lien tout les évènements sport nature en Auvergne, et visionnez ce clip

 


François Lesca • 27 janvier 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Laurent BRIERE 27 janvier 2014 - 8 h 24 min Répondre

    Très belles images. Bravo pour cette course très sympa.

    • Jeff (XTTR63) 27 janvier 2014 - 9 h 02 min

      Merci Laurent de nous avoir permis d’utiliser ta vidéo.
      Remerciements soutenus à François et au CRDTA pour permettre d’assurer la promotion de l’épreuve et du massif du Sancy.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.