pisteurs super besse decembre 2013

Sortez couverts !

Comme indiqué vendredi je devais poster ce sujet en urgence pour des raisons de sécurité, au vu des conditions du moment. Depuis maintenant plus d’une semaine, il est important de sortir bien couvert…

couvert de crème solaire indice 50 bien sûr!!! car il faut dire que nous subissons une vague de tempête de ciel bleu, et la météo en annonce encore à perte de vue… et en plus je vous propose d’aller en face sud à Super Besse! Rencontre avec Nicolas et Mylène, deux pisteurs secouristes pour une ouverture des pistes puis les premiers virages sur des pistes « billard »… (images de la semaine dernière)

Alors comme le précise Nicolas à la fin de la vidéo, « une partie du boulot est fait ». L’ouverture et le balisage des pistes  ne sont effectivement qu’une partie du travail des pisteurs-secouristes, je vous proposerai dans le futur d’en découvrir d’autres facettes. En attendant, en ce début de saison, profitons-en pour saluer tous ceux qui travaillent dur pour que nous puissions nous faire plaisir sur les domaines d’alpin et de nordique: pisteurs, dameurs, perchmans, snowmakers… très bonne saison à tous!

 

Nota Bene ! Et oui, mémoire défaillante (à 1 an ca craint…) car l’an dernier j’étais allé rencontrer les pisteurs du Mont-Dore pour une autre facette de leur métier: le déclenchement préventif d’avalanches. Si vous voulez (re)voir ces images, vous pouvez cliquer ici!  Bonne semaine à tous.

(Post-Skium: merci aux sympathiques commentaires de vendredi!)


François Lesca • 9 décembre 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.