Super-Besse-ski-nocturne

Ski nocturne et Parc aventure en famille à la station de Super-Besse

Comme promis, voici la suite de nos aventure familiales à la station de Super-Besse. Et je vous promets que vous avons fait tout cela dans la même journée, même si je vous conseille – surtout avec des marmots – d’étaler un peu toutes ces activités, histoire de bien en profiter et de faire durer le plaisir. A nouveau, je renouvelle mon enthousiasme pour cette station qui mérite amplement son label Famille Plus.

Nous enchaînons donc par le centre ludo-sportif des Hermines, puis nous terminons par une session de ski nocturne… Prêts pour la suite de l’aventure ?  

En route pour l’aventure au centre ludo-sportif des Hermines

Parfait quand le temps se gâte ou encore quand les enfants ont tout simplement envie de quitter les chaussures de ski pour jouer, au chaud et en chaussettes, le centre ludique des Hermines nous a complètement emballés !

Super-Besse-Hermines-3

Peu habituée à ce genre d’activité (j’essaie toujours de faire jouer les enfants dehors quelque soit le temps), j’avoue quand même avoir été conquise : il suffit juste de voir la tête des enfants quand ils entrent dans cet univers et quitter leurs chaussures vitesse grand V !

Super-Besse-Hermines

Composé de deux parcours ludiques, l’un pour les tout petits (0-3 ans) et l’autre pour les 4-12 ans, d’un accrobranche intérieur et de plusieurs parois d’escalade indoor cette patinoire reconvertie en temple de mobilité et motricité a de quoi en ravir plus d’un.

Super-Besse-Hermines

Autant vous dire que nous n’avons pas résisté à l’envie de suivre les enfants dans le labyrinthe des 4-12 ans et que ce petit retour en enfance pour nous et séance de “défoulage” pour les enfants nous a collé un sourire jusqu’aux oreilles pour le reste de la journée. Un petit peu comme ce que nous avions vécu dans les filets de Pessade l’été dernier

Super-Besse-Hermines-escalade

Miss Ours a testé le petit mur d’escalade ultra ludique qui est doté d’un chrono, histoire de voir le temps mis à traverser la mini paroi. Elle s’est aussi aventurée sur les murs plus hauts qui conviennent aussi aux adultes. A noter la qualité de l’encadrement par un staff qui maîtrise bien le matériel et accompagne enfants et adultes en douceur dans les activités.

Super-Besse-Hermines

Pour les plus grands, l’accrobranche indoor et le bowling sont autant d’activités qui méritent d’être testées pour s’essayer à de nouvelles activités et rire en famille.

Petite note aux parents qui iront tenter l’aventure au centre ludo-sportif des Hermines, le problème ici, c’est de réussir à faire sortir les enfants de jeux… Prévoyez donc large et sachez qu’une heure ne suffira pas 😉

Skier sous la lune et en famille à Super-Besse

Si la saison parfois courte (ce qui ne sera clairement pas le cas de cette année) la station de Super-Besse a trouvé le moyen ingénieux de la rallonger un peu en proposant des journées de ski -presque- sans fin. Et quelle bonne idée !

Super-Besse-ski-nocturne-2

Nous chaussons donc les skis à la nuit qui tombe, chose que petits comme grands, nous n’avions encore essayé. Après avoir bien sûr pris soin de rassasier nos oursons, nous voici prêts à découvrir en famille le ski nocturne à Super-Besse ! Pendant les vacances scolaires, et tous les mercredis et samedi hors vacances, de 17h à 20h45, s’illuminent les pistes de la station Auvergnate : deux télésièges, sept téléskis et le tapis donnent accès à 13 pistes éclairées ! Impressionnant non ?

Super-Besse-ski-nocturne-2

Le gros avantage : un ski différent, à la lueur de la lune et des projecteurs, une expérience unique. Bien sûr, on retrouve aussi moins de monde sur les pistes, ce qui est un gros avantage pour nos skieurs en herbe de 3 ans et demi et 5 ans pas tout à fait novices mais encore peu aguerris aux spatules.

Bref, un chouette moment de découverte en famille qui clôt magnifiquement cette folle journée à la station familiale de Super-Besse.

Non, loin, la station de Chastreix

Moins connue, mais au paysage prometteur, la station de Chastreix est adossée au même massif que celle de Super-Besse. Dans un univers plus isolé et authentique, cette petite station prend des allures de bout du monde.

Chastreix-ski

Sympa pour changer un peu, nous y avons glissé en famille pour découvrir d’autres paysages auvergnats.

C’est la fin de nos reportages hivernaux en Auvergne, et nous sommes maintenant de retour en Haute-Savoie. Mais à en voir les prévisions et les webcams, l’hiver est loin d’être fini en Auvergne, bande de chanceux, alors profitez bien de la neige  pour finir l’hiver en beauté !


auvergne nouveau mondefamillelive auvergneMassif du sancymontagnemyauvergneneigesancyskistation pleine naturesuper besse

Céline Lacombe • 13 mars 2017


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.