DSC07931-001

Quand le lever de soleil est la fin…

Il y a des moments précieux… Etre au sommet d’une montagne peu avant le lever du jour avec un ciel « pur », sans vent, sortir le thermos de café et admirer cette « montée de lumière » avant que le soleil arrive…

Ces moments durent peu de temps mais restent souvent gravés pour un bon moment! Je vous propose 1 petite minute de « montée de lumière » sur le Peyre-Arse, ma montagne préférée dans le massif Cantalien (à regarder en « plein écran », sinon vous en ratez une partie!)

La musique comme par hasard s’appelle « Love », et vient du groupe Auvergnat « Central ». Comble du luxe: elle a été ajustée sur-mesure  pour la vidéo… un grand MERCI aux auteurs !

Alors vous aurez remarqué que les images datent d’avant les dernières chutes de neige, voilà à quoi ressemblait le Peyre-Arse (au centre) vendredi dernier:

DSC07931-001

Vendredi était une journée comme on en rêve . Tout le monde était euphorique en montagne… Le temps de faire le montage et je vous présenterai quelques  sympathiques « locaux » skis aux pieds !  En attendant une petite photo:

Ski HP au Lioran5

Ahhhh !!! Bon du coup je vous en mets une autre:

Ski HP au Lioran2

Alors « j’dis ça j’dis rien », mais aujourd’hui les conditions vont être comme ca…

Ski HP au Lioran3

Ah non pardon j’avais oublié… il a reneigé samedi !!! Assez pour qu’aux « Veillades du Mézenc  » aux Estables en Haute-Loire l’ambiance soit vraiment « hivernale »… tout le monde était ravi !

video les estables soiree raquettes5

Du coup ce lundi ce devrait être comme hier (ci-dessous): au passage si vous êtes au bureau faites attention aux virus fulgurants qui font qu’après les premiers symptômes on a moins de 5 minutes pour quitter le bureau… 🙂

video les estables soiree raquettes

Sur ce coup là je ne vais pas me faire des amis…

… mais c’est juste pour dire que…

video les estables soiree raquettes2

… si vous ne skiez pas aujourd’hui c’est vraiment que vous mettez de la mauvaise volonté !

(je file me cacher…)


François Lesca • 3 février 2014


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.