mezenc
1

Mézenc suite!

Quelque part en Auvergne…

Petite partie de cache-cache avec la chevrette… je crois que je te vois derrière les 2 feuilles!

Des images comme ça, il y en a qui ne resteront pas de glace…

L’actu:

C’est une fausse actu puisqu’elle a maintenant presque une semaine; Voici donc la deuxième partie de la journée aux Estables… avec le soleil qui arrive!

Une journée d’ouverture c’est toujours une sacrée ambiance… Toutes ces personnes, euphoriques, qui se croisent sur les pistes en se lançant des « Ah t’es là toi aussi! », les carrefours envahis de groupes qui discutent, rient et boivent le thé… C’est sacrément bon ce « nordic spirit »!

Alors j’ai quand même passé les 3/4 de la journée à chercher Mme « La Burle »… je croyais au début que c’était une figure locale, puisqu’on entend parler d’elle dans quasi toutes les discussions:

_ »Hier on a voulu monter sur l’Alambre, mais avec La Burle, on a fait demi-tour! » (elle était pas en forme?)

_ »J’ai emmené les gamins à l’école, avec La Burle on les a bien habillés! » (ah bon elle est nourrice?)

_ »On revient du ski avec ma femme mais comme il y avait La Burle on est pas resté longtemps » (oh là, soucis conjugaux…)

_ »Et bien nous on est allé voir le lever de soleil en haut du Mézenc, au sommet La Burle nous a sacrément chatouillée les oreilles! » (QUOI ??? !!! Mais je l’ai pas vu, moi ?!)

Cette petite boutade qui finalement veut dire qu’il n’y a pas besoin de parler longtemps avec les locaux pour comprendre l’ambiance « Montagne » qui règne aux Estables, où les éléments naturels conditionnent la vie locale…  de l’évasion a deux pas de la maison!

Un grand merci à Ju et Seb pour cette journée, et à très bientôt!

Pour trouver des renseignements sur ce magnifique massif, vous pouvez visiter ce site:   site mezenc loire sauvage  et Julien vous rajoutera quelques indications dans la rubrique « commentaire » de ce blog.

Le coin des spécialistes:

Je suis bien malheureux de ne pas pouvoir correctement vous renseigner tout de suite car je suis dans les Alpes depuis 2 jours, sous 1m50 de neige et ca continue a en poser a bloc. Oui vous pouvez me plaindre, c’est très dur a supporter de voir les photos d’Auvergne d’hier où ca avait l’air dément… Y’a pas a dire les Alpes c’est beau, grand, en ce moment plein de neige, mais pour moi ca ne remplace pas « la maison »…

Tout ce que je sais c’est que plein de stations ouvrent demain, les grandes mais aussi des plus petites comme les Pradeaux, La Loge des Gardes, ca va être la fête ce we…

Bon we a vous, RDV lundi ou mardi avec cette fois des news Auvergnates!

 

 

 

 

 


François Lesca • 7 décembre 2012


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Julien Lhoste 9 décembre 2012 - 18 h 34 min Répondre

    Merci François pour ces deux trés belles vidéos sur le mézenc.
    Bon , tu rigoles de la « Burle » (que tu n’as pas vraiment pu expérimenté mais je crois que ça te plairait) mais c’est vrai que c’est un élément important qui conditionne la vie sur le plateau. Et que les paysages sont beaux lorsque tout se calme et que les étendues sont ainsi redessinées!
    En atteste de nouveau une journée magnifique aujourd’hui, peut-être encore plus jolie que samedi dernier lorsque tu es venu.
    Ce week-end la station de ski alpin ouvrait aussi ses portes après l’ouverture du domaine nordique de la semaine dernière. Si vous êtes intéressés par des cours de ski, les moniteurs de l’ESF massif du mézenc propose plusieurs formules des débutants au perfectionnement en alpin, surf ou ski nordique:
    http://www.esf43.com/
    Pour les sorties raquettes accompagnées c’est avec le bureau montagne « Guide Nature Randonnée ». Tout notre programme est ici:
    http://www.guidenaturerandonnee.com
    Alors n’hésitez pas si vous voulez tenter l’expérience de la construction d’igloos, des nocturnes avec repas ou même comme avec François l’expérience unique d’un lever de soleil au sommet du mont Mézenc!
    Suivez aussi notre actu, les dernières photos de nos sorties sur notre page: http://www.facebook.com/pages/Guide-nature-randonn%C3%A9e/138130929634268
    Bonne saison hivernale à tous, dans les montagnes d’Auvergne bien sûr!!!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.