cyclo cols4

Les Cyclo-Cols du Puy de Dôme

L’Auvergne, paradis du cyclisme… Cela peux paraitre chauvin venant d’un « local » amoureux du vélo et de sa région. Les plus crédibles pour en parler sont donc les « étrangers », qu’ils viennent d’une autre région voire d’un autre pays…

cyclo cols4

Margriet est Hollandaise. Elle nous raconte son coup de cœur pour l’Auvergne, et nous explique la superbe initiative du Conseil Général à destination des cyclistes dans le Puy de Dôme cet été…

Alors précision qui mérite d’être soulignée :  « Route réservée aux cyclistes et aux riverains » ne signifie pas « route fermée ». Cela veux dire que si vous pouvez gravir ces cols tranquillement entre 6h et 11h, il peut arriver de croiser un riverain en voiture (ou en tracteur!) lors de la descente… On ne coupe donc pas les virages « pleine gauche », on respecte le code de la route pour que tout se passe bien! Et certains de ces riverains étant des restaurateurs, vous pourrez profiter de leur présence pour « recharger les batteries » dans un cadre exceptionnel… Appréciez sans aucune modération !!!

cyclo cols7

Pour plus d’infos sur cette opération, cliquez ici

Si vous êtes cyclistes et que vous souhaitez découvrir la région, Margriet propose des hébergements au Mont Dore : il parait qu’elle accepte aussi les « non- cyclistes »!  Retrouvez tout les parcours cyclos en Auvergne sur le site web ou en téléchargement sur Auvergne Outdoor.

Je ne peux terminer cet article sans un petit mot d’encouragement à Romain Bardet, cycliste Auvergnat actuellement meilleur Français sur le Tour de France et 3ème au général ce mardi midi. Allez Romain!!!

 


auvergne nouveau mondecyclistescycloMassif du sancymont doremyauvergnepuy de dômesancy

François Lesca • 22 juillet 2014


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.