photo-62
1

Le printemps s’installe sur les volcans auvergnats .

L’hiver nous aura donné beaucoup d’émotions en terme d’images, récits et vidéos avec les reportages splendides de François Lesca sur les différents massifs auvergnats si magnifiquement enneigés.

photo-73

Même avec parfois de jolies figures avec le Sancy en toile de fond .

photo-6
C’est donc le moment de ranger les vêtements chauds, bonnets, masques… pour un équipement plus léger en vue de diverses activités de pleine nature

.photo-76

En Auvergne comme ailleurs le printemps marque le renouveau dans la nature ; il se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs… Et depuis plusieurs semaines avec ces magnifiques journées, on en profite! Après une journée de travail c’est le moment idéal, mais aussi lors des week-ends entre amis… des occasions de partager des moments de plaisir pour aller gambader et galoper au milieu de cette nature aux saveurs et couleurs multicolores de notre printemps si attendu.

Voici quelques images pour vous donner envie :

->Monter en haut du puy de Dôme, apprécier un coucher de soleil au milieu des volcans …photo-78

->Autour d’un lac, au pied du ponton  pour ensuite s’échapper au milieu des massifs .10177370_10201797465918344_1872816680_n

-> rando sur les crêtes , avec des champs de jonquilles qui s’ouvrent sur la chaîne des puys, idéal pour un pic-nique !

photo-77

->pour voir au détour d’un chemin un château fort comme récompense…

1468625_10201857346775328_4000563500610435973_n

->ou bien vers une ancienne vallée glaciaire.

photo-62

Alors n’hésitez pas car le détour en vaut la peine entre chaîne des Puys, Sancy, Cézallier, Artense, Cantal… vous en prendrez plein les yeux .

Etre libre de pouvoir profiter, parfois au milieu d’un emploi du temps chargé, prendre un petit ou grand moment pour découvrir votre magnifique région car vous rentrerez enthousiaste et heureux d’avoir pris ce temps précieux au milieu d’espaces naturelles prestigieux qui s’offrent à vous .

photo-79

Je compte sur vous, chaussures de randonnées ou baskets aux pieds, ou à vélo, faites vous plaisir car votre corps a besoin de bien être et la nature est parfaitement adaptée à cela …si vous prenez le temps de la regarder et la savourer !

C’est un peu notre petit paradis à nous l’Auvergne !

Prochainement à suivre  : en Live sur le blog, une jolie traversée depuis le sommet du Puy de Dôme au sommet du puy Mary dans le Cantal en 4 étapes en mode Rando active, pour une  magnifique aventure que se lance une bande de copines passionnées de grands espaces naturels.

Les voici en pleine préparation à 10 jours de leur départ .

photo-80

Bonne balade ….


auvergne nouveau mondecantalchaîne des puysdamien pouletlive auvergnemyauvergnesancy

Damien Poulet • 16 avril 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Caro 21 avril 2014 - 22 h 52 min Répondre

    vivement le prochain article ….

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.