DSC04942

conditions du 4 février à 07h30

Après le gros redoux, le froid est arrivé dans la nuit de vendredi a samedi; peu après une neige bien froide et donc légère est tombée. Peu de cohésion entre les deux, puis un très fort vent du N a soufflé. S’il y avait une quinzaine de cm samedi un peu partout, hier sur les versants N et O la neige fraiche avait quasiment disparu. (on va lancer un avis de recherche!). Aujourd’hui est annoncé un « coup de doux », et pour la suite une vague de froid avec précipitations et vent semblerait arriver… a suivre.

Ah ben Fiona sait où la neige est passée!!!

DSC04942

mercredi matin: Il y a eu un gros coup de givre dans la nuit de dimanche a lundi; puis lundi bruine a toute alti, quelques pentes ont décaillées. Puis re-froid: tout en glace. glace qui n’accrocherait pas du tout en ski cette fois!!! hier mardi beaucoup de vent puis dans l’après midi chute de neige. Difficile a quantifier a cause du vent fort mais probablement entre 10 et 20 cm à 1400m hier; ce matin 10 de plus a 1100m. Infos a retenir: pas mal de vent (très fort hier) et dans tout le massif au dessus de 1500m les pentes s’étaient transformées en carrelage donc même s’il reneigeait beaucoup il resterait toujours des zones (celles exposées au vent) en vitre et donc gare aux dévissages a pied/ski. Cette situation ne changera pas tant qu’il n’y aura pas de modification par douceur/redoux. (ce qu’on ne souhaite pas!)


François Lesca • 4 février 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.