test_technique
1

Test technique

Tout d’abord pour info mais vous vous en doutez: c’est la fête !!! Sauf erreur de ma part tout est ouvert, et de partout!!! Fond, alpin, neige jusqu’à basse altitude: même les toutes petites stations sont prêtes a vous accueillir. La météo a eu la gentillesse de mettre un coup de pluie hier pour nettoyer les routes : sur les axes principaux c’est au noir mais sur les hauteurs il reste de la neige, c’est très bien dégagé dans les cols mais les équipements spéciaux y sont encore nécessaires. Au passage un petit salut à tous ceux qui bossent a bloc pour déneiger les routes et les villes en ce moment, ils ne doivent pas dormir beaucoup ! Idem pour les dameurs qui ont un travail énorme depuis 10 jours.

Alors aujourd’hui direction le côté sud du Massif du Sancy. Je vous propose un petit reportage a triple intérêt: découvrir le magnifique domaine nordique du Pertuyzat, juste à côté du Lac Pavin situé entre Besse et Super Besse. Je vous présenterai Greg, entraineur de ski nordique/ biathlon, avec une petite touche de nostalgie puisque notre Greg va nous quitter… explication après. Enfin vous découvrirez comment se déroule le premier test d’entrée qui ouvre la porte à la formation de Brevet d’Etat de ski nordique. En piste!

Alors Greg va quitter l’Auvergne pour suivre Madame dans un pays lointain, on lui souhaite de vivre a fond cette belle aventure!!! Sportif de Haut Niveau, il a d’abord couru dans le circuit national en ski nordique avant d’exceller en athlétisme (vice champion de France junior du 800m en 1’50 si ca vous parle…). Il a ensuite mis ses connaissances au service des jeunes fondeurs: avec Fred Echavidre et notre regretté Matthieu Rouveix ils ont catapulté le ski-club de Besse parmi les tous meilleurs clubs de France chez les jeunes: ces 5 dernières années, 5 podiums nationaux (dont 2 titres), 3 jeunes ont maintenant intégré le « Pole Espoirs » et 4 jeunes sont en cours de formation du Brevet d’Etat de ski nordique. Autant vous dire que ce qu’ils ont fait est juste énorme… Il sera bien difficile de remplacer Greg, il y en a pourtant un qui pourrait relever ce challenge, si on arrive a le faire rentrer au pays… Si il lit ces lignes: on t’attend !!!


François Lesca • 15 février 2013


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Pajot 17 février 2013 - 22 h 24 min Répondre

    Ah oui 1’50 » c’est un trés bon niveau en junior 🙂

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.