gîte de Sagnove

Quand l’hébergeur est un skieur !

Et quel skieur !!! Mais il n’y a pas qu’en ski qu’il a du talent…

Quelques anecdotes « ski »: lors de son passage dans les Alpes pour passer le test « pisteur », Nico finit premier sur 200… vainqueur du dernier derby du Mt Dore il y a quelques années devant Fred Mazières (un Cantalou, skieur d’exception lui aussi, vainqueur du Derby de La Meije en 1999 devant Luc Alphand ! Un génie de « tout ce qui va vite »…) puis plus rien: et oui, le gars ski « pour lui »… mais je vous rassure, il progresse chaque année!!! Malgré ces références, son point fort n’est pas la vitesse, c’est la « pente raide »… vous savez, ces itinéraires que les alpinistes remontent avec cordes et piolets: lui c’est à la descente et en ski. Suite à ses (trop rares) passages à Chamonix, les locaux voient l’Auvergne d’un autre oeil…

dehors nuit

Mais faute de calendriers désynchronisés , je ne vous le présenterai pas avec la poudreuse au ventre qu’on a actuellement. Heureusement j’ai une petite surprise: vous vous souvenez peut-être du 1er w.e de ski « beau temps belle neige » de début décembre: j’avais mi de côté les plus belles images… Alors j’ai remis la même musique mais tous les plans sont différents: petit aperçu du Nico en action !

Nous recevons bientôt un des meilleurs freerider Français: la rencontre entre les 2 va être fantastique…

Quittons les spatules pour parler « truelle »: depuis 1 semaine Nico et Mylène sont aussi loueur. Prenez le côté atypique du gars associé au talent et au gout de Madame et vous obtiendrez ce merveilleux nid douillet:

chambre

A quelques pas du Mont-Dore, le gite de Sagnove est maintenant prêt à vous accueillir: leur site internet venant juste d’être créé, le lodge est encore disponible pour les vacances !!! Pour en savoir plus le voici: http://www.lodgesagnove-sancy.com/#

salon 1

Pour finir si vous avez soif d’hébergement « atypique », la région en compte bon nombre… quelques « bons plans », suivant votre destination:

Au milieu des pistes de ski du Lioran: la hutte perchée… http://www.lioran-aventure.com/

Dans le même état d’esprit: les cabanes de St Gervais : http://www.auvergne-tourisme.info/saint-gervais-d-auvergne/les_cabanes_des_combrailles-hpaauv063fs0005u-1.html

Uniquement l’été, ce buron de St Jacques des Blats dans le Cantal mérite le coup d’œil…  http://www.auvergne-tourisme.info/saint-jacques-des-blats/buron_-la_fumade_vieille–hloauv0150001419-1.html

 


François Lesca • 11 février 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.