peyre_arse

Du Peyre-Arse au Puy Mary

Le Cantal est plus connu pour son fromage que pour ses montagnes, et pourtant ce grand massif mériterait une bien grande reconnaissance… Vous avez eu un aperçu du Lioran et de Prat de Bouc dans les vidéos précédentes, qui sont du côté « Plomb du Cantal » (point culminant du massif avec ses 1855m) direction maintenant l’autre côté du massif, bien plus sauvage… Vous comprendrez pourquoi il y a là-bas une belle bande « d’accros » à leurs montagnes… Le sommet avec la croix est le Puy Mary (1783m) dont j’ai évoqué le nom en parlant des grandes cascades au pied de sa face Nord. Pour ceux qui ne maitrisent pas trop les réglages des petites tv, en bas a droite de ces vidéos vous pouvez cliquer sur « modifier la qualité » pour visionner en HD, puis à droite sur « plein écran » pour voir en grand.

Bon courage à Morgan qui vient de s’expatrier dans les Alpes pour préparer le test d’entrée du Guide Haute Montagne, fais ca bien Solid’ !


François Lesca • 3 janvier 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.