musher

Mucher

C’est une « fausse actu » puisque je suis allé filmer Jeff le 20 décembre dernier. Mais avec les 3 derniers jours  de gros soleil et de chaleur, sur de la belle neige de printemps et ce sur fond de mer de nuages, j’avais bien besoin d’un peu de bruine pour éviter l’insolation… et il fallait absolument que je vous présente Jean-François Cassier.

Jeff c’est le gars qui avait un poste haut placé dans une grosse entreprise et qui un jour a tout plaqué pour vivre de sa passion. Il passa son Brevet d’Etat de Mucher, sa femme créa parallèlement une chèvrerie. Il a préféré troquer le costard et les voyages aux 4 coins du monde pour travailler 363 jours par an en Auvergne… (car les animaux ne prennent pas de vacances! les 2 derniers jours je ne vous dirai pas où il va) Alors direction Murat le Quaire pour découvrir ce fou: un fou de la vie… Jeff, c’était quoi le but de cette matinée?

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, je pense savoir qui peut être le meilleur ami du chien…

Alors n’essayez pas de l’appeler, il est déjà complet pour tout l’hiver…  par contre vous pouvez réserver pour après: que ce soit des traineaux « neige » ou « roues » ou encore des trottinettes: ses chiens ont besoin de tracter pour être heureux, ca roule donc toute l’année!

http://www.sancy.com/activites/detail/4869/murat-le-quaire/sancy-traineaux

 

 


François Lesca • 7 janvier 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.