DSC04486
2

La pente du côté obscur

Nos 3 téléphériques Auvergnats (Lioran, Super-Besse et le Mt Dore) desservent les pistes de ski et permettent aux piétons de monter prendre l’air en toute sécurité.  Mais la sécurité s’arête au niveau de la pancarte qui indique qu’au delà de cette limite, l’accès, déjà interdit aux piétons sur les pistes (pour des raisons évidentes de sécurité) est de plus extrêmement dangereux sans matériel adapté. Josiane en bottes de neige ci-dessous (ce n’est pas la femme d’Emmanuel Chain, c’est que je l’ai rendue incognito) est donc à 2 doigts de la mort. Au niveau du piquet en bois derrière il y a 300m de « vide » une glissade et c’est fini.

DSC04486

Robert, en déperdition sur la glace avec ses chaussures en caoutchou, n’en est qu’à un seul doigt.

Instantané 1 (27-12-2012 15-22)

N’hésitez donc pas à lire les pancartes et à demander au personnel, et ne faites pas comme ceux qui ont tenté le tour de la vallée de Chaudefour en version « trail » (donc baskets) qui ont « survécu » à leur balade… Notre montagne a véritablement les mêmes caractéristiques et dangers que les « hautes montagnes » l’hiver.

Alors les caractéristiques « alpines » en intéressent certains pour un autre genre de glissades… Mais ceux-ci savent ce qu’ils font ! Petite vidéo « romancée » suite au coup de ski de dimanche après midi: (les images écrasent la pente mais en réalité ca penche sévèrement…)


François Lesca • 27 décembre 2012


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Dai 27 décembre 2012 - 21 h 19 min Répondre

    Robert n’est pas en  » déperdition  » , mais en perdition ! A moins qu’il ne se les gèlent aussi !

  2. flesca 30 décembre 2012 - 7 h 04 min Répondre

    Merci de combler mes lacunes grammaticales… (vous vous lancez dans un chantier sans fin !:)))

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.