puy_de_louire

Bye Bye

Pour ce dernier article j’efface partiellement un de mes regrets (mais comme l’hiver passe vite!!!) qui était de vous présenter des images d’Auvergne montées sur de la musique « étrangère »… Et avec Clermont Ferrand comme « capitale du rock » en France, j’ai bien un peu honte!

Je vous présente donc le groupe « LEOPOLDINE », des locaux qui sont bien loin de la « bourrée Auvergnate »… Bien modestes ils se sont inscrits l’an dernier au « tremplin Delazic » à Clermont Ferrand « juste pour voir » et finissent 2e sur 173 groupes… Voici donc un aperçu de leur musique, accompagnée d’un lever de soleil au Puy de Louire. Pour vous replonger dans l’ambiance c’était le 27 février, il faisait -14° et il y avait 60 km/h de vent. Un de ces matins où vous avez l’impression que toute la beauté de la planète est réunie en un même endroit, et que tout cela est juste pour vous… (images a vitesse réelle)

Alors je n’ai pas utilisé la chanson que je préfère, j’espère en faire bon usage un jour… par contre si vous voulez l’écouter la voici: dimmed-head.
Pour l’apprécier a sa juste valeur mettez là dans votre MP3, allez vous balader un jour de tempête, asseyez vous et montez le son…

Vous pouvez trouver d’autres chansons du groupe ici: www.myspace.com/leopoldinebox mais le mieux sera de venir les voir en concert à La bourboule le 21 septembre prochain.
En première partie vous découvrirez le groupe « PASSALAS », ou RE-découvrirez car vous pouvez voir ce groupe de locaux ce soir à La Stèle, (La Tour d’Auvergne), entrée gratuite, renseignements ici: http://63.oukonva.fr

 

……….

Bon ben voilà, pour finir quelques excuses aux « spécialistes » que j’ai un peu laissé tomber ces derniers jours alors qu’il se passe tout plein de choses en montagne, mais je suis un peu « dans le brouillard » depuis que la petite Adèle est arrivée en début de semaine… elle vous passe bien le bonjour!

Pour finir tous mes remerciements au CRDTA qui m’aura permis de me dégager un peu de temps cet hiver pour vous donner un aperçu de ce qui se passe dans les montagnes d’Auvergne, et profitez bien des semaines qui arrivent: le meilleur ski de l’hiver va attaquer! En commençant par le Derby du Mont Dore demain qui va pouvoir se dérouler dans des conditions optimales…

A+!

 


François Lesca • 15 mars 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.