cap guery

Cap sur le Guery!

Oui ben doucement sur le Guery, il n’y a plus beaucoup de glace! C’est sur ce lac que se déroule chaque premier we de mars une activité unique en France: la pêche sous glace… ouverte à tous, on paye juste une carte journalière, on creuse son trou de 25 cm de diamètre, mais là je m’éloigne du sujet. Donc juste à côté se situe le domaine nordique du même nom, qui fait parti des plus beaux de la région. (oui je sais, ils font tous parti des plus beaux de la région mais que voulez vous: quand c’est beau, c’est beau…). Une quarantaine de kilomètres entre bois et plateaux, du lac du Guery à la Banne d’Ordanche en passant pas le Puy Gros. Puy gros qui est le seul endroit d’où l’on peut voir toute la vallée glaciaire du Sancy à la sortie de La bourboule, et en tournant la tête la chaine des Puys, le coup d’œil vaut le coup… Petit aperçu du coin avec Christophe, une des personnes qui vous accueilleront sur place:

Alors je vous ai vu sourire quand Christophe a dit « des vues très dégagées » et qu’elle était bouchée sur les images, mais a vous maintenant d’aller la regarder en vrai. En raquettes, ski de fond, traineau ou pulka: je vous invite à découvrir leur magnifique site et les soirées à thèmes qu’ils proposent: http://www.capguery.com/hiver/

(images: 14 et 24/01)

Actu du we, la 20e édition  du Trophée Andros à Super Besse samedi soir. Pour les amateurs de glisse d’un autre style, vous trouverez tous les renseignements ici: http://www.sancy.com/animations/super-besse/687/3881/trophee-andros

Alors comme à Super vous êtes capables de fabriquer de la glace par des températures positives, si à la fin vous pouvez nous en mettre un peu de côté et disposée à la verticale, on est preneur!

animation_687_2

 


François Lesca • 1 février 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.