cascade de glace
1

Ambiance Parempuyre!

Parempuyre Vertical est le nom du club d’escalade de Parempuyre, ville toute proche de Bordeaux. Chaque année leur w.e « neige » se déroule dans le Sancy : 3h40 de route, de grands hébergements au pied des pistes et assez d’activités pour satisfaire tout le monde; quand certains partent en raquettes, d’autres vont au ski ou a la cascade de glace. Et tout ce petit monde se retrouve le soir pour le grand banquet, suivi de la chanson du jour…

Le thème cette année était « les Guides Auvergnats », tâche bien compliquée puisque le Guide que j’espérai présenter passa le we plié en deux, mais pas de rire…  Vous verrez donc sur cette intro musicale la confection d’une « lunule », qui sert de point d’encrage lorsqu’on redescend d’une cascade de glace. Et comme il est intéressant de connaitre sa solidité, ils en ont testé une au sol en la cassant petit a petit pour voir quand elle lâchait… Puis à la suite l’hymne du club avec la sortie du dimanche. Convivialité, sport, partage, voyage, tous les ingrédients que peuvent réunir le milieu associatif: aucun doute, ils ont trouvé les bons dosages…


François Lesca • 25 janvier 2013


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. PATRICK 1 février 2013 - 12 h 47 min Répondre

    Coucou, bonjour,
    Merci François pour ce montage vidéo sur le séjour du club dans les montagnes d’Auvergne (le second à ton actif!). En plus d’être un expert en alpinisme, tu es aussi doué pour l’art cinématographique!!!
    « La modestie et l’humilité sont des vertus propres aux hommes de talent et de qualité… »

    Pour la petite histoire, tu n’es en rien responsable de la « mauvaise qualité sonore » de la chanson pour l’Auvergnat. Ce sont plutôt les coeurs, et plus exactement le « chef de coeur » qui a mal fait son travail!!! Promis, on va travailler dessus de façon à te proposer une bande sonore de meilleure qualité (dans la bonne tonalité!) et pourquoi pas, te proposer une vidéo avec tous les grimpeurs Parempuyriens? à suivre!…
    Merci encore pour ton professionnalisme, ton amour de la montagne que tu sais transmettre avec passion, ta bonne humeur…
    « L’année prochaine, je viendrais seul…avec ma guitare, pour la veillée,
    tu seras…4, pour venir avec nous partager la soirée…tous mes voeux de bonheur!
    Amitiés. Patrick…le troubadour Parempuyrien.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.