2h15

2h15 chrono

Il faut bien l’avouer: contrairement au ski « sur pistes » de très bonne qualité la plupart du temps, le ski hors pistes dans de la grosse poudreuse par beau temps et en plus dans des conditions nivologiques stables (ben tiens tant qu’à faire!) ce n’est pas tous les jours… et d’ailleurs bien peu de massifs sont capables de dire le contraire chez eux. Et comme il faut bien travailler (quelle idée!), être disponible ce jour là fait encore diminuer la statistique… Mais voyons les choses du bon côté… Etre « Montagnard », c’est aimer « la Montagne », aimer « être en montagne ». Alors pour ceux qui profitent de l’alpinisme quand les couloirs sont durs, du ski de fond lorsqu’il n’y a pas de visibilité en alpin, de la cascade lorsque tout est en glace, et qui mettent « l’imper » quand il fait humide: c’est quand même l’éclate la plupart du temps!!! Et pour les amateurs de hors pistes qui rateraient les créneaux « poudre »: gardons en tête que le meilleur ski commence généralement mi-mars lorsqu’on commence à avoir des conditions en « ski de printemps »… de grands créneaux de soleil, de la douceur, des files d’attente inexistantes et une nivologie très prévisible: le printemps à la montagne, c’est le pied… Mais chaque chose en son temps! « 2h15 chrono », c’est le temps dont ont disposé ces skieurs pour 6 couloirs, un matin où presque toutes les conditions étaient réunies…  Modification du planning, mot d’excuses au patron, liste de promesses compensatoires au (à la) conjoint(e): quand les conditions sont là, certains font tout pour en profiter!

Alors vous allez dire « Et le soleil? » !!! il n’est en fait arrivé que l’après-midi… mais il y a des fois où on ne peut plus adapter l’emploi du temps!

(images du 16/01)


François Lesca • 28 janvier 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.