DSC07327
1

La station Haute Montagne

La station du Mont-Dore a vu l’arrivée d’un tout nouveau responsable d’animation, Jacques, aussi performant avec une pelle, un stylo, un micro ou une paire de skis. Sacré polyvalence !

Il vous présente aujourd’hui cette station aux multiples atouts, les images qui suivent sont des 30 et 31 décembre 2013 (sauf la photo d’avalanche qui est d’archive):

Alors comme le dit Jacques: « Ici, le ski hors pistes est destiné aux skieurs de très bon niveau ET qui connaissent parfaitement la montagne ou encadrés par des professionnels… ». (Une dizaine de Guides Haute Montagne dans la région, et près de 200 Moniteurs de ski…)

DSC07327

Effectivement nos montagnes d’Auvergne sont aussi d’une très grande complexité dès qu’il y a de la neige, et même par faible enneigement le risque est présent. Actuellement les skieurs comprennent très facilement qu’il est impératif de rester sur les pistes balisées car les hors pistes sont en glace, par contre bien des piétons essayent de monter sur les crêtes dégarnies pensant que le danger a fondu « comme neige au soleil »… N’oublions pas que si 95% d’un chemin est déneigé, les 5% restant sont juste potentiellement mortels. Entre pistes, hors pistes et chemins de montagnes, les renseignements se prennent auprès des pisteurs secouristes (dans chaque station de ski) et auprès des secours en montagne (P.G.M de Murat dans le Cantal 04 71 20 04 80  et  du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme 04 73 65 04 06). Pour que la montagne soit toujours synonyme de plaisir !

DSC07334-001


François Lesca • 13 janvier 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Caroline 13 janvier 2014 - 15 h 49 min Répondre

    Super le discours , belle présentation de la station , superbes images ….

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.