DSC07074
1

Joyeux anniversaire!

Bien le bonjour!

Et oui, aujourd’hui ce blog a 1 an, et pour cet évènement nous sommes comblés de cadeaux… de 40cm à 1m de neige suivant nos massifs Auvergnats, des pistes de ski de fond parfaitement tracées, des domaines de ski alpin qui ont ouvert leurs portes ce week-end, des cascades de glace et autres itinéraires d’alpinisme en conditions… De passage dans les Alpes ces derniers jours, j’ai pu vérifier que le bruit avait circulé : « Y parait que vous avez ramassé ?… »  Alors j’ai fait attention à ce que je disais, ils étaient tous plus costaud que moi et ils ne rigolent pas trop avec ces choses là… nous avons effectivement été privilégiés ces deux dernières semaines…

DSC07074

Pour ses 1 an il y a quelques changements:  comme l’annonçait la vidéo de l’article précédent vous trouverez tous les lundis matin une vidéo (d’Auvergne, bien sûr!) et chaque vendredi des photos prises « quelque part en Auvergne »…
Dans la colonne de droite « le coin des spécialistes » pour renseigner sur les conditions montagne lorsqu’il y a du changement,  et d’autres outils que vous maitrisez très certainement bien mieux que moi (vous savez à un an…) alors je vous laisse les découvrir.

Entrons donc dans le vif du sujet. Je souhaitais commencer en vous faisant partager un très grand moment. Sorte d’apothéose pour les alpinistes lorsqu’ils arrivent a faire coïncider leur arrivée au sommet avec le lever du soleil, ou alors pour les skieurs du soir qui attendent de voir les derniers rayons avant de rejoindre la vallée… Le titre est « un automne en Auvergne » car ces images sont de ces 2 dernières semaines: l’hiver c’est a partir du 21 décembre!

Nota bene !

Ces moments privilégiés réservés aux seuls « spécialistes »? Meuuu nonnnn!!! Rappelez-vous l’hiver dernier, je vous avais présenté un Accompagnateur en montagne qui encadre des sorties « lever de soleil » comme ils en proposent aux 4 coins de la région; pour revoir ce reportage vous pouvez cliquer ici, pour tout renseignement dirigez vous vers l’office du tourisme de votre destination.

A vendredi ! (pour les « spécialistes » infos ce soir)


François Lesca • 1 décembre 2013


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. goussard 9 janvier 2014 - 11 h 56 min Répondre

    magnifique, dommage qu’on ne puisse pas partager

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.