final.Image fixe001
1

J’irai dormir dehors!

Aujourd’hui je vous propose une grande aventure… A la découverte de soi, de la nature et des autres lorsque celle-ci est partagée. Ce voyage peut durer des années, des mois, une semaine ou même juste une seule nuit : c’est le Bivouac !Bivouaquer c’est « dormir dehors » que ce soit « à la belle étoile » sur une virée en montagne avec 500m de vide au bout des orteils, en tente au dessus du cercle polaire en admirant les aurores boréales, ou tout simplement sur un sommet Auvergnat pour admirer les paysages nocturnes éclairés par la lune et les étoiles…

C’est cette dernière formule que Raphaël a choisi la semaine dernière. En plus de ses superbes histoires de voyages et de musiques, Raphael m’a raconté son projet : créer un support internet où tous ceux qui aiment bivouaquer pourraient échanger et partager leur expérience. Voici la vidéo qui vous en dit plus, et qui vous donne un exemple de ce qu’on peut voir dans les montagnes auvergnates la nuit…

Alors Raphaël n’aura rien d’autre à gagner que le plaisir de partager vos aventures de bivouacs prises lors de ces « 4 nuits spéciales ».  RDV le 21 mars pour découvrir le support de partage avant de monter bivouaquer !

En attendant RDV vendredi pour un petit point sur nos montagnes: il semblerait qu’il y ait du changement de couleur! 🙂

Pour les « spécialistes » on se retrouve cet après-midi dans votre rubrique, je file faire un petit point.

Très bonne semaine à vous!

 

 

 


François Lesca • 4 janvier 2016


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. baron 10 janvier 2016 - 20 h 14 min Répondre

    Très bonne initiative! J’avais justement prévu d’aller dormir à la belle étoile le 21 mars ☺

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.