DSC00074-001
1

Jeux de lumière

Le jour va bientôt se lever sur la croix du Puy Mary...
Puis, dans la journée, au bord des pistes du Col de Serre, les reflets du soleil sur la croute de regel laissent croire à un sol de glace…

DSC07166-001

DSC07196-001

Fin de la journée de travail pour Christophe et son habituel heure de ski de fond sur les Plaines Brulées avant de rentrer à la maison!

DSC00074-001

Entre coucher du soleil et lever de lune sur les hauteurs du Sancy…

b2


DANS L’ACTU DU MOMENT :

• A noter la belle initiative du Mt Dore qui propose un forfait aujourd’hui vendredi à 5€… « dont 5€ reversés aux Restos du Cœur »!
• Puis le lendemain une course de ski-alpinisme à 14h, la Mathusalem: une boucle très courte à faire plusieurs fois pour un maximum de spectacle à proximité des pistes pour que les skieurs alpins puissent profiter de l’évènement.

• Au Lioran c’est le lancement de la saison avec Carole Montillet qui  sera présente tout le w.e ! samedi soir descente aux flambeaux, feu d’artifice, c’est la fête sur la Prairie des Sagnes…

• A Super Besse la Tyrolienne est ouverte depuis une semaine, (10h à 17 h), et « nocturne » jusqu’à 20h le dimanche…

• Et au Mézenc fond et alpin seront aussi ouverts, super début de saison dans les stations de la Haute Loire…  idem pour l’Allier avec la Loge des Gardes qui a été une des stations les plus enneigées de France en ce début d’hiver!!! (et ce n’est pas une blague… bientôt la preuve en images!)

• Lundi prochain, comme vous serez en vacances, je vous propose de décaler le rendez-vous de 9h à 13h; (oui, je vous fait « porter le chapeau »…) Ce sont actuellement les nuits les plus longues de l’année: autant en profiter! Je vous proposerai d’aller dans le Cantal.

Bon we a vous et à lundi !

Post skium: Pour continuer la série de « nos amis les bêtes », un spectateur inattendu…

DSC07197-001


François Lesca • 20 décembre 2013


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. BOYER 5 janvier 2014 - 12 h 13 min Répondre

    J’adore toutes vos photos, elles sont magnifiques…
    Que j’aimerai y être en ce moment, ma détente c’est l’Auvergne avec toutes ses montagnes et tellement de choses à découvrir. Il n’y a que la-bas que je dors bien 🙂
    Merci beaucoup pour ce partage de photos.

    Martine

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.