la loge des gardes

« Elle a tout d’une grande! »

Avec 4 remontées mécaniques, La Loge des Gardes dans le département de l’Allier est une des plus petites stations de France. C’est la station de ski alpin la plus proche de Paris (à moins de 400km) il faut en voiture 25 minutes de moins pour s’y rendre que pour rejoindre les stations les plus proches des Vosges ou du Jura. Elle est aussi à 1h de Vichy ou encore 45 minutes de Roanne: belle situation géographique !

Mais ce n’est pas là son seul atout… explications en images avec Marc le gérant de la station de la Loge des Gardes puis Pierre-Louis le moniteur de ski:

Tarifs attractifs, convivialité mais aussi qualité de ski dans ce niveau de pistes: là est la recette de cette petite station privée qui continue à vivre au fil des saisons. Début décembre avec plus d’un mètre de neige elle a même fait partie des stations les plus enneigées de France! Les images sont de mi-décembre, actuellement on peut y skier avec 3 téléskis ouverts sur 4.

la loge des gardes

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de la station, actualisé quasi quotidiennement:  www.logedesgardes.com/
Et pour les renseignements concernant l’école de ski: reservation.logedesgardes.com/  (qui propose aussi des cours Handiski, bravo Pierre-Louis…)

En souhaitant une excellente saison aux skieurs de l’Allier !


François Lesca • 30 décembre 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.