DSC07099

En Auvergne, face au Mt Blanc…

Skier face au Mont Blanc, mais aussi face à la Chaine des Puys, au Cantal, au Sancy… et bien c’est possible! Il suffit d’aller sur le domaine des « 3 portes », sur les Crêtes du Forez près d’Ambert. Deux clics sur internet et on sait tout: enneigement, état des pistes, nombre de kilomètres tracés… Présentation du domaine par Thomas le responsable de la zone, ainsi que de leur « concept » qui permet aux skieurs de savoir ce qu’ils vont trouver là haut depuis leur maison à l’heure du café… et merci aux Lyonnais et aux Stéphanois pour ce moment de bonne humeur!!! C’est le Nordique comme on l’aime:

Pour rejoindre une des « 3 portes » du domaine il ne faut qu’une heure trente que l’on vienne de Clermont Ferrand, d’Issoire, de St Etienne ou de Roanne. Vous pouvez visiter leur site internet ici: http://ski-cretes-du-forez.org/index.php  avec le bulletin d’enneigement (actuellement 100% ouvert) et leur blog avec les conditions du moment: http://lespradeaux.over-blog.com/

DSC07099

Dessous les hauteurs du Col du Béal, bien connu des snowkiters; Des cyclistes aussi, puisqu’avec ses 14km de montée pour 900 m de dénivelé c’est le seul col de 1ère catégorie d’Auvergne!

domaine nordique 3 portes_FF

 


François Lesca • 24 février 2014


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.