P1090552

Ce WE sur l’ Y cimes!

Et oui, il y aura beaucoup de  monde ce w.e sur l’y cimes Auvergnates!

Tout commencera samedi matin à partir de 8h dans le Cantal   avec la « Cantal Y Cimes ». Un rassemblement d’alpinistes proposant des ateliers ludiques pour s’initier au cramponnage et au maniement de la corde, apprendre à s’orienter ou construire un abris de survie. (images d’archives)

DSC03532      DSC03611

Vous trouverez aussi des itinéraires en « terrain montagne », comprendre itinéraires sur arêtes avec passages d’escalade, pentes de neige raides, désescalades… sécurisés pour l’occasion!

DSC03527

Et magie du cantal, vous pourrez planter les piolets en face nord. Dixit les organisateurs: il y a de la glace!!!

La photo est d’archive, mais la glace d’actualité! 

P1090552

Pour plus de renseignements: http://www.cantalycimes.fr/ , il reste quelques places!

Dimanche se déroulera « la journée de la raquette » au Col des Supeyre où vous pourrez profiter de balades à la journée ou demi-journée encadrés par des Accompagnateurs en Montagne. Les organisateurs s’adapteront évidemment aux conditions du moment pour proposer des itinéraires adaptés! (raquettes ou à pied)

Vous trouverez tous les renseignements ici: http://lechaletdesgentianes.fr

Côté météo ce w.e si le « frais » semble garanti, bien malin celui qui arriverait a prédire exactement ce que le ciel nous réserve. Le maitre-mot sera donc: adaptation! Et nul doute que les organisateurs du trail hivernal du Sancy sauront parfaitement s’adapter, ils ont déjà d’ailleurs tout prévu.

photo ligne depart

Dimanche matin ce sont donc 1300 coureurs qui s’élanceront sur les crêtes et plateaux entre Le Mont-Dore et la Banne d’Ordanche en passant par le lac du Guéry. Ne cherchez pas a vous inscrire: les 1300 places ont été prises en moins de 2 semaines!!! A droite dans « le coin des spécialistes » je  propose aux traileurs des infos fraiches de la plus haute importance. Vous y trouverez aussi les liens pour les infos.

Ce sera aussi ce we la fête du ski et de la raquette dans le Sancy avec un grand nombre d’activités tout autour du massif, je ne commence pas à les énumérer sinon j’en ai pour la journée… vous trouverez tout ici:  http://www.sancy.com/animations/sancy

Et pour finir comme toute cette activité sportive ouvre l’appétit, je vous propose d’aller combler la dette énergétique samedi à Besse pour la « Saint Cochon » : un moment de grande convivialité tout en se régalant! incontournable…  il n’y a pas de mal à se faire du bien!!!

Les infos sont ici: http://www.auvergne-tourisme.info/articles/saint-cochon-br

Très bon we à vous où que vous le passiez, et à lundi matin 9h pour la vidéo de la semaine!

(et RDV dans « le coin des spécialistes » pour les coureurs, bonne nouvelle fraiche 🙂 )

 

 


alpisinmecantal-y-cimescol des supeyresévènementslugesaint-cochonski

François Lesca • 16 janvier 2015


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.