canyon video3
2

Canyoning

« Auvergne, château d’eau de la France »… ce n’est donc pas pour rien que notre région est si verte! Il en résulte plus d’une centaine de sources d’eau minérale, une dizaine de stations thermales, de nombreuses « plages » au bord de quelques-uns des 60 lacs de la région, des centaines de cascades… Si l’hiver nous sommes ravis de profiter de certains cours d’eau gelés pour pratiquer la cascade de glace, l’été est extrêmement propice à la découverte de cet élément de toute autre manière… aujourd’hui je vous propose d’enfiler une combinaison néoprène, un casque et un baudrier: en route pour une demi-journée de canyoning! Super mais c’est quoi?! Explications en images…

Notre région, peu connue pour cette activité, est pourtant constituée d’une cinquantaine de canyons recensés dans le topo-guide « canyons Arvernes » . Vous trouverez dans les offices du tourisme de votre destination et sur le site Auvergne Tourisme les renseignements sur les professionnels qui vous proposeront de les découvrir qu’ils soient secs ou aquatiques, avec ou sans utilisation de la corde, d’initiation ou pour confirmés…

Mais il serait dommage de limiter la présentation de cette activité à la vidéo ci-dessous puisque nous avons un autre « bloggeur », Vincent, qui fait partie des « Monsieur Canyon » c’est à dire qu’il a passé une grande partie de sa vie à ouvrir et guider des gens en canyoning partout dans le monde et maintenant dans le Cantal… dis donc, Vincent, avec tes qualités de photographe: tu vas bien nous en présenter un peu plus sur nos « joyaux verticaux »!!!

Tu te jettes à l’eau?!   🙂

canyon video3

Pour finir je ne peux m’empêcher de vous montrer la vue que nous avons peu avant de faire le canyon de la vidéo… A bientôt les pieds dans l’eau!

canyon video4


François Lesca • 1 juillet 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. vincent 19 juillet 2014 - 13 h 32 min Répondre

    Merci cher François pour cette superbe présentation de l’activité du Canyonisme en Auvergne. c’est du vrai, du fort et du rafraichissant !…et quelle belle ambiance !…
    C’est ok je prends la main pour la suite en images et en textes …..

  2. vincent 19 juillet 2014 - 13 h 33 min Répondre

    Merci cher François pour cette superbe présentation de l’activité du Canyonisme en Auvergne. c’est du vrai, du fort et du rafraîchissant !…et quelle belle ambiance !…
    C’est ok je prends la main pour la suite en images et en textes …..

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.