flesca
1

Bienvenue!

Bienvenue sur cette page dédiée à l’Auvergne, à la Montagne et à la bonne humeur !  Petite explication du principe, tout d’abord présentation de votre serviteur:

Ce blog est un divertissement si vous le regardez de chez vous, une « récréation » si vous le lisez depuis le boulot (promis je ne dirai rien au Patron…), une « boite à outils » qui peut vous apporter quelques renseignements ou idées pour vos prochaines vacances si vous habitez loin (a ce sujet la rubrique « contact » vous rapprochera directement des personnes qui peuvent vous aiguiller sur votre destination) ou pour votre sortie du lendemain si vous êtes sur place…

Concrètement, vous pourrez voir dans les articles les rubriques:

« Quelque part en Auvergne… » : vous y trouverez des photos du moment sans précision sur leur localisation. C’est volontaire! Ce sont juste des « clins d’oeil » pris les jours derniers, et que je souhaite partager. Toujours 100% Auvergne bien sûr!

« l’actu » : des petits reportages, vidéos, histoires ou explications d’actualité

« le coin des spécialistes » qui s’adresse aux personnes expérimentées qui cherchent des détails plus techniques pour leur pratique en « haute Montagne Auvergnate »…

– Pour finir, sur la droite de votre écran la rubrique « sur le vif » où vous pourrez voir, de temps en temps, des photos en direct.

Ah oui, j’ai oublié de dire que pour « bien vivre » ce blog, il faut aussi ne pas s’effrayer des fautes d’orthographe (je fais de mon mieux mais que voulez vous…), tolérer l’humour à 2 balles (j’en abuse parfois…) et ne pas trop craindre le mauvais temps (moi j’adore ça le mauvais temps, et comme même chez nous il peut parfois y en avoir, je vous en glisserai de temps en temps: vous verrez comme celà peut être beau aussi…). N’oubliez pas non plus de lire les « recommandations », ca fait peur quand on les lit mais c’est juste pour que je ne finisse pas mes jours derrière les barreaux si quelqu’un s’étouffe avec ma recette de truffade…

Vous trouverez des articles 2 fois par semaine, ou si ce qui se passe dehors en vaut la peine un peu plus… C’est parti!

Quelque part en Auvergne…

Samedi matin, au lever du jour… D’où venait le vent d’après vous!?

Le même jour, « après dissipation des brumes passagères »!

L’actu:

Je ne vous mettrai pas d’images de paquets de neige pour ce premier jour (ca attendra demain…) voici un petit résumé de cet automne: paysages Auvergnats, arrivée de la neige et quelques chamois. C’est fou ce que c’est beau l’automne…

http://youtu.be/WLKC2tZUN9I

Le coin des spécialistes:

Sur le terrain le Mézenc est toujours aussi chargé de neige (55-60cm en moyenne), domaine fond ouvert; pour nos massifs plus a l’ouest, environ 20cm à 1250m, 30cm plus haut mais irréguliers car très ventés. Ca passe en ski de rando en choisissant ses combes… Les canons a neige des stations sont au boulot et déjà de belles buttes ont fait leur apparition… la sous couche va vite être faite!

En fond on peut faire sa trace dans les bois, c’est encore limite pour damer mais il ne manque pas grand chose

Ci-dessous dimanche matin à La Stèle. Ce lundi matin: 0° à 1100m à 7h, pas de précipitations cette nuit

Voilà, RDV demain soir (mardi), habillez vous chaudement avant de venir lire l’article: ca va « burler »…

 

 


François Lesca • 2 décembre 2012


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matt 3 décembre 2012 - 10 h 25 min Répondre

    Longue vie à ce blog! Et vive l’Auvergne!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.