Cretes forez
3

Activités en pagaille pour les enfants à la station de Prabouré

Aujourd’hui, cap sur la station de pleine nature Ambert-Crêtes du Forez à  Prabouré, juste à côté de Saint-Anthème, perchée sur les  hautes-chaumes du Forez entre 1248 et 1377 mètres d’altitude.
Si la station est de taille modeste, elle est truffée d’activités parfaitement adaptées pour les débutants et les enfants, on a testé et on vous raconte.

Des espaces dédiés aux enfants, et gratuits

A Prabouré, ce n’est pas un espace enfants, mais trois dans lesquels vos skieurs et lugeurs en herbe pourront s’amuser.

Ski famille Prabouré

A commencer par les traditionnels espaces initiation, qui sont ici gratuits et tous deux équipés de fil-neige. Bien pratiques pour les plus petits qui ne peuvent pas encore prendre le téléski et tout simplement pour débuter le ski. Les espaces initiation sont en outre équipés d’accessoires pour faciliter l’apprentissage aux enfants : petite arche, mini slalom. C’est bien simple, nos loulous ne voulaient plus en repartir !

Ski famille Prabouré

A ces espaces s’ajoute le jardin de Théo : une aire de jeu pas comme les autres où les skieurs en herbe fatigués et les plus petits retrouveront toute leur énergie pour glisser sur les jeux en mousse.

Ski famille Prabouré

Fous rires garantis dans cet espace vraiment ludique où nos deux petits baroudeurs auraient pu rester jusqu’à la nuit tombée (et pourtant ivres de fatigue) si on n’avait pas insister pour y aller.

Ski famille Prabouré

Et bien sûr, tout près du snack et du jardin de Théo se trouve l’incontournable chouette piste de luge sécurisée et damée.

Des pistes de ski parfaites pour débuter

Vous trouverez à Prabouré tout ce qu’il faut en terme de matériel. Nous y avons donc équipé les enfants, ravis de chausser une fois de plus les skis !

Ski famille Prabouré

Deux pistes vertes nous tendent les bras, parfaitement adaptées au niveau de nos petits loups (3 et 4 ans) qui démarrent le ski cette année.

Ski famille Prabouré

Le téléski est facile à prendre, même avec les loupiots calés contre nous et les perchmen ont la technique pour vous aider à prendre le départ, bref, on se sent en confiance. A noter d’ailleurs que vous pouvez retirer à l’accueil de la station un petit guide d’apprentissage gratuit pour initier votre enfant aux joies de la glisse.

Ski famille Prabouré

Située sur les crêtes, la station de Prabouré offre un panorama vraiment agréable, mélange d’alpages blancs et de forêts et le charme opère : on se sent bien dans cette petite station de moyenne montagne.

Ski famille Prabouré

Et si jamais vos loupiots sont déjà des pros de la glisse (ou que vous avez vous-même des fourmis dans les spatules) quatre pistes rouges, dont une en forêt vous attendent pour combler vos envies de glisse et de sensations !

Ski famille Prabouré

En parlant de sensations, nos piou-piou en ont eu leur dose et sont prêts pour une crêpe. On s’installe donc au snack pour déguster un goûter bien mérité alors que les pistes ferment peu à peu.

Et pour finir en beauté : le snake-gliss

Maintenant que la station a retrouvé son calme de fin de journée, place au snake gliss ! Vous ne connaissez pas ?

Ski famille Prabouré

Je vous explique rapidement le principe : prenez une dizaine de luges, attachez les entre elles, une motoneige qui vous tire en haut d’une piste verte, et voici le résultat !

Ski famille Prabouré

Mines réjouies et avalanche de fous rires pour cette descente mouvementée mais sans risque, bref, c’est à la fois très ludique et très simple et ce qu’on a adoré : toute la famille peut en profiter, enfants comme adultes !

Ski famille Prabouré

Pour les loupiots, il faut mesurer 1,20 mètres et pour tous, il est nécessaire de porter un casque.

Ski famille Prabouré
Et toujours, une équipe des plus accueillantes : des gens attentionnés qui ont à coeur que vous passiez un bon moment. Pour nous, c’est aussi ça le détail qui fait la différence et surtout qui donne envie de revenir… Bref, si vous cherchez une station vraiment familiale et adaptée aux enfants qui s’initient aux plaisir du ski, vous trouverez forcément votre bonheur à la station de Prabouré !


ambertAuvergneauvergne nouveau mondecrêtes du forezfamillelive auvergnelugemontagneParc Naturel Régional du Livradois Forezpuy de dômeski

Céline Lacombe • 25 mars 2016


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Thomas BARTHELEMY 25 mars 2016 - 11 h 28 min Répondre

    Merci Céline pour ce bel article, au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois!

  2. Benlalli méziane 26 mars 2016 - 0 h 25 min Répondre

    L’article était tout simplement juste.
    Je souhaite remercier François et toute son équipe qui ont su faire de cette station un lieu incontournable de la région une vraie station familiale ou le plaisir et l’accueil prime avant tout et je sais de quoi je parle.
    Venez nombreux aussi bien l’été que l’hiver passé un bon moment en compagnie d’une équipe qui est juste formidable merci à tous et à très très bientôt.
    Ne changer pas .

  3. Famille Burot et Perron 30 mars 2016 - 16 h 43 min Répondre

    Bonsoir à toute l’équipe de Prabouré !
    Voilà déjà 3 années que nous passons de superbes vacances d’hiver parmi vous et de vous retrouver nous fait déjà chaud au coeur. Ne changer rien…gardez votre simplicité et votre bonne humeur au quotidien !
    Merci à François et à toute son Equipe…..
    Vivement 2016

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.