1

9/02 matin

W.e précédent agréable, 5 à 10 cm de neige tombés entre samedi soir en dimanche matin: le ski devait être sympa dimanche d’autant plus qu’il ne faisait pas mauvais.

Hier une journée « assez rare », tempétueuse avec (pour le Mt Dore, qui prenait le vent de plein fouet) tous télésièges/téléphériques fermés, le dernier tire-fesses a même fermé à 15h: quand les Chomets 2 ferment c’est que ca débourrache… Après 7 à 8 h dehors je peux vous confirmer qu’il tombait de l’eau liquide à 1320m, sous forme de sceaux, vidés les uns à la suite des autres probablement à toute altitude, en tout cas jusqu’à 1600m à 1700m c’est certain (le plafond nuageux est remonté quelques instants en milieu d’am, Cuzeau aperçu).

Mais pour se rassurer il fallait se dire que ce mardi est annoncé pire, ce qui tombe cette nuit le prouve déjà et la température garanti de l’eau à toute alti.

La LPN est censée descendre cette après midi, à voir si demain nous gagnons quelques centimètres… la suite de la semaine reste perturbée avec un yo-yo du thermomètre, je vous informerai si nous sommes plutôt niveau yo ou eau. Le yo-eau, une activité en vogue cette semaine…


François Lesca • 9 février 2016


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Ericlodi 9 février 2016 - 11 h 32 min Répondre

    Conseil pour Mardi Gras : combinaison Néoprène et déguisement de grenouille 😉

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.