10
2

7/01 matin, le point

comme une photo vaut mieux qu’un long discours, images d’hier am;

VDC, ca déchausse sur 100m dans le virage.

1

Fontaine Salée: encore pas mal !

 

2

Ceux qui skiaient dessous semblaient avoir le sourire…

 

3

Le bas de la F S

 

4

Pour remonter entre Sancy et Puy Gros, la zone des cascades en bas est délicate, et ponts de neige fragiles donc attention a la baignade… Ca contourne encore par la G mais raide.

5

Dessous la corniche du Ferrand guette …

6

explications après photos

7

fond de Chaudefour, à partir des arcos’ c’est la jungle, donc descente dans le fond bien désagréable

9

8

Cacadogne sud enneigé seulement sur moitié supérieure (presque 1/3 sup)

10

11

DSC07450-002

Côté neige, 2 configurations: où la neige de ce we n’est pas restée, c’est « printemps »; hier am top mais peut donc varier ds le futur de béton à transformée suivant regel (ou glace!), nuages ou pas, température, ombre/ soleil. VDC aucune neige fraiche (la montée au fond va très vite être en bon béton/glace) Font. Sal petite couche de « fraiche », va probablement vite fondre.

Où la neige a tenu hier ca collait, plus ou moins épais suivant les endroits; donc possible béton (car neige bien humide), collante, peut aussi couler en pente forte suivant quantité.

Attention ds Chaudefour Est: en plus de la corniche (de visu il n’y en a qu’une juste au sommet du Ferrand) dans les pentes ferrand-moine (au moins, car pas vu a coté) les accumulations de « vieille neige fraiches » sont importantes (grandes zones avec 50 cm) donc coulées potentielles importantes; il y a fort a parier qu’en cas de chute de la corniche à un moment où la pente a bien chauffé ca pourrait faire une bien grosse accu en bas… en bas, le ruisseau est visible a partir de 200m sous la cascade.

Ce matin, 7,5° à 1100m, ciel dégagé.

Sinon, merci toujours pour les sympathiques commentaires, et pour répondre à Franck: Comme vous avez tendance à « survoler » les pentes (preuve lundi prochain!), j’essaye de m’adapter… alors j’ai adopté une mouette l’été dernier et lui met de temps en temps une go pro sur la tête 🙂 (elle m’avait bien aidé à La Loge des Gardes).

image 1

Mais celle-ci ne veut pas travailler au delà de 5 km/h de vent alors autant te dire que par chez nous…


François Lesca • 7 janvier 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. frank 7 janvier 2014 - 10 h 30 min Répondre

    Excellent!
    Dis moi c’est ta mouette qui fait des report de l’enneigement du massif aussi?! parce que moi il me faut 3 jours pour prendre toute ces photos!
    mouette ou chamois merci pour le topo!

  2. vrz 7 janvier 2014 - 16 h 33 min Répondre

    LE 07/01/2014
    Ce matin, 7,5° à 1100m, ciel dégagé.

    mrrrrrrr

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.