DSC07093

6/12 16h15

Cette nuit ou ce matin il y a eu un petit coup de givre (jusqu’à 1100m en tout cas) puis légère humidité/neige fondue jusqu’à au moins 1300m avant de tourner à la neige plus « sèche ».

Problème de lecture?

DSC07093

De ce que j’ai vu des pentes la tendance est à la croute de glace ou neige dure glacée suivant les expo (dure glacée où elle a transformé les jours précédents). + 1 à 3 cm de fraiche par (rares) endroits…

vent nord est environ 40 km/h sur les crêtes.

Donc en gros je suppose mauvais en hors pistes, probablement dangereux dans le raide (voir dans le pas très raide?). Peut être que si le soleil tape assez demain am les pentes au soleil décailleront? en tout cas ne pas oublier le « parfait-petit-attirail-du-skieur-qui-veux-pas-dévisser »… ca peut servir par endroits! et peut être qu’en y voyant clair il y aura une analyse différente?

Par contre sur pistes où les engins sont passés c’est excellent. et en fond c’est top… en glace ca bricole bien… très bon we a vous !


François Lesca • 6 décembre 2013


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.