3

6/03 matin

Des échos de la montagne hier (de source très fiable) les pisteurs ont miné certains couloirs le matin, résultats bien positifs. Quelqu’un s’est quand même fait attrapé entre 2 couloirs « classiques » minés: les pisteurs ont beau déclencher cela ne nettoie pas tout et le vent la journée peut facilement reformer des plaques. Il reste a priori une paire de skis dessous.

Attention qu’il y a apparemment eu un bon coup de grésil en fin d’après midi, l’instabilité sera peut être un cran au dessus puisqu’il n’y a pas de redoux annoncé les jours a venir, et toujours du vent pour transporter de la neige.   + des chutes de neige?

Cette nuit il est retombé une dizaine de cm.

Bon en ski de fond ca va être vraiment dément 🙂


François Lesca • 6 mars 2016


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Pano 6 mars 2016 - 22 h 05 min Répondre

    Merci François pour ces infos depuis le début de la saison. Bonne sortie ski dans les Hêtraies du Chambon et de Chaudefour, sortie un peu moins sympa pour les semelles , étant donné la quasi disparition de sous couche !

  2. Ericlodi 12 mars 2016 - 11 h 56 min Répondre

    12 mars matin. Sondage rapide Chaudefour face SE 1700m près des crêtes pente 40
    – les anciennes couches mouillées sont à 1m de profondeur, pas complètement regelées mais assez pour être cohésives. Pas creusé plus bas.
    – Bonne cohésion apparente avec le mètre supérieur de neige froide ventée et tassée. 2 points singuliers dans cette couche supérieure:
    – En surface ou sous quelques cms de neige soufflée une solide croûte de glace de 2 cms
    – A 20cm une couche plus tendre de 3cms d’épais mais qui ne semble pas particulèrement fragile

    • François Lesca 14 mars 2016 - 6 h 02 min

      Merci Eric! Ca annonce du super ski de printemps :)))
      A très vite!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.