DSC00783
2

21/01 midi: magnifique!

Après 30 ko de déniv en rando quasi sans une rayure sous les semelles, j’ai tenté le « coup de Trafalgar », la sortie « coute que coute »… avec les vieux skis quand même, verdict:

Ca coute combien un ressemelage?! Ah oui mais ca valait le coup! Et ainsi je peux vous faire un vrai compte-rendu.

VDC correct à la montée, en faisant attention on peut descendre.

DSC00130

Coup d’œil au Sancy puis Y: mauvaise idée. neige soufflée, gare aux plaques a vent, nombreux requins affamés. C’est là que mes semelles n’ont pas aimé. Désolé mais en bas je me suis dit: un début d’hiver qui restera dans les anales, en pensant à une autre orthographe. ( 🙁 )

DSC00146

montée val enfer principal, correct mais ne pas espérer descendre.

DSC00754

Là THE spot du moment: fontaine salée. 15cm légers sur fond dur, excellent! Ne pas faire la partie du bas peu enneigée.

DSC00760

Si c’est bon au sud… direction face sud sancy! diabolique vers les rochers puis moyen/fin, idem ne pas descendre tout en bas. Pour remonter le plateau entre sancy et puy gros est bon, doit être sympa a la descente sur la première moitié.

DSC00764

Face sud du cacadogne fin mais correct, seul le couloir central est jouable. (2 petits sauts d’1m oblig). Pas descendre tt en bas, attention aux plaques a vent en remontant ca décroche facilement, bien choisir son itinéraire. (mais globalement je ne vous conseille pas le secteur, meilleur ailleurs!)

DSC00781

Fin par l’envers du redon pour avoir un aperçu de l’orientation qu’il me manquait, soufflé et départ TRES facile de plaques. Même s’il y a peu de neige il y en a suffisamment par endroits pour se faire coffrer, se méfier est et ouest et contrepentes. (et faire gaffe ailleurs évidemment!)

Si en ski il faut bien étudier son itinéraire, pour les yeux par contre ils peuvent trainer partout: c’est sublime!!! J’ai gardé les vrai belles photos pour vendredi 🙂

 

 

 

 

DSC00772


François Lesca • 21 janvier 2015


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matthieu 22 janvier 2015 - 22 h 11 min Répondre

    La dernière photo n’est quand même pas vilaine, dis-donc! Merci pour les infos détaillées.

    • François Lesca 23 janvier 2015 - 4 h 38 min

      C’était aussi ma préférée! Tu la verras en « plus large » dans l’article de ce matin…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.