2

19/02 matin

réponse à Vincent, oui; c’est pourquoi je demandais ce qui avait décroché dans le vdc, car je supposai que depuis le 16-17 que la vieille neige avait redurcie plus rien ne devrait bouger; en vieille neige bien sur puisqu’il y a les 20 cm de fraiche légèrement soufflées qui peuvent évidemment faire des plaques. Donc verdict sur l’épaisseur, le premier bâton tout en bas est le vrai, les 3 suivants sont « copiés-collés » ce qui fait un peu plus de 3 bâtons de 125 cm au plus haut.

DSC08241

Et il y a bien eu des chutes de corniche, c’est parti de part et d’autre de la petite pointe isolée de droite:

DSC08238

CF cette photo du 15 avec les blocs qui sont encore en suspend qui n’étaient pas descendus jusqu’en bas (à droite de la photo c’est le goulet qui passe contre la fracture); lors de mon passage la haut le 15 on voyait très bien ce qui était parti.

DSC08092

Pour les conditions du moment il y avait une bien sympathique journée a faire hier, il faisait bien meilleur que la météo ne le laissait espérer. La neige s’est transformée en « moyenne altitude » avec env 3 degrés dans la journée. Il est annoncé plus doux 2 jours, si la neige fraiche s’alourdie/ se transforme, et pourrait plus facilement couler.

bonne journée!

 


François Lesca • 19 février 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Vincent 19 février 2014 - 8 h 11 min Répondre

    La preuve par l’image … Va falloir que j’ouvre mieux les yeux !!!!
    3,75m c’est énorme, t’en a vu souvent des cassures comme celle la chez nous ?

    • lesca f 21 février 2014 - 7 h 48 min

      ah non, record de cassure pour moi. Par contre en dépôt en bas elle est tres loin des records!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.