19/02 matin

Depuis le début de la semaine, après le redoux, il est retombé une vingtaine de cm, avec du vent. A priori pas mal de petites plaques (en moyenne, probables grosses par endroits) posées sur un fond dur/glace à l’adhérence moyenne.

Super journée mercredi (la première depuis 10 jrs) puis hier retour à des conditions « neige + vent fort ». Probablement entre 5 et 10cm hier.

Aujourd’hui il y aura très certainement du bon ski à faire pour qui saura « lire » les pentes mais je ne peux vous en dire plus car si on a bien mangé la neige hier toute la journée on a pas vu grand chose…

A priori demain doit être redoux humide (très probable que ca puisse couler très facilement ) et s’il fait comme prévu beau+ très doux dimanche il faudra aussi se méfier des pentes (au moins fortes) surtout pour celles au soleil. (je parle de risques concernant la neige actu fraiche posée sur le fond dur puisque je ne pense pas que le fond dur se pourisse assez pour être menaçant)

Bonne journée!


François Lesca • 19 février 2016


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.