2

17/02 matin

Ce dimanche matin la « vieille couche » avait redurcie; dessus une dizaine de cm de neige en moyenne, soit de 0 à 40cm suivant les endroits et le vent.

Il y a quelques fractures de reptation par endroits qui dates des derniers jours doux, signes que l’humidité a été assez longue a moyenne altitude; Une chute de corniche (je suppose) a déclenché une plaque avec une cassure de probablement 3  m d’épais, impressionnant… face est rive G VDC, il y a 2 ou 3 jrs. photo peut etre demain quand on y verra clair.

Ce lundi devrait être magnifique, ciel étoilé cette nuit et -1° à 1100m; il y aura sans doutes des trucs sympas a faire en montagne, bonne journée!

 


François Lesca • 17 février 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Ivan 17 février 2014 - 16 h 54 min Répondre

    coulées avalancheuses de surface de neige lourde vues au Cantal dimanche (toutes faces toutes altitudes, dès que pente >35°), part sous les pieds (5 à 15cm), et très localement face Sud vers 1500, départ de tout le manteau (>50cm) sous le poids du skieur , c’est plus inquiétant…ça recoupe les observations du Sancy, gaffe aussi au Sud.

  2. vincent 17 février 2014 - 22 h 10 min Répondre

    chute de corniches face E du VDC auj entrainant tte la face…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.