3

16/02 matin

Il y a PEUT ETRE du bon ski a faire; Très certainement dans les pentes douces, puis pour le plus raide il faudrait s’assurer que le manteau neigeux ait redurci, pour la couche (très épaisse) de neige « ancienne ». Si celle-ci est stable (soit dure sur une épaisseur assez importante) il faudra s’inquiéter quand même des 10 cm tombés avec du vent hier soir qui ont formé des congères/accumulations de 50cm par endroits. Il y a donc obligatoirement des plaques a vent dans certaines zones.

J’essaye des précisions ce soir ou demain matin tot en prévision de la belle journée annoncée demain.

dessous Greg Bombardo (un des meilleurs Français de la discipline!) vainqueur hier soir de « l’Assaut de la Cabane » dans des conditions très…

assaut cabane8

… « rustiques », dixit Thomas Lorblanchet, 2e en photo ci dessous;

assaut cabane14

3è Pierre Blanc, première féminine Coralie Jourde, 16 personnes à la compèt’et 25 pour la version « non chronométrée ». Super soirée!

Dites donc les gars, c’est les chaussures jaunes fluo qui font que vous survolez le goudron?!

assaut cabane2

Bon dimanche!


François Lesca • 16 février 2014


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Pano 16 février 2014 - 21 h 01 min Répondre

    Merci François pour ces renseignements utiles et réguliers. Dans le Val de Courre, 2 belles coulées en rive gauche, une sous le Puy de Cliergue où une belle accumulation s’est scindée en 2 jusqu’au sol (1,5 à 2m d’épaisseur), et une seconde vers Tour carrée en direction de l’Aiguille où c’est partie sur au moins 100m de large. Donc méfiance dans les faces exposées à l’Est !

  2. pierre 16 février 2014 - 21 h 17 min Répondre

    Une course de ski de rando dans une station qui ose mettre des panneaux « interdit au ski de rando » aux pieds de ses pistes, étonnant non ? !!! Heureusement que l’on ne respecte pas cette interdiction car sinon on ne pourrait plus accéder au val d’Enfer, au val de Courre,ni au Puy de Sancy à moins de faire de longs détours ou bien prendre des itinéraires scabreux. A noter que cette interdiction de concerne pas les piétons ni les raquettistes, les risques sont pourtant les mêmes, allez comprendre ! Bref une station qui veut se donner une image « montagnarde » mais qui méprise les pratiquants (qui n’achètent pas de forfaits il est vrai et qui, en plus, squattent une place de parking) de ces sports de montagne (ski de rando, alpinisme, escalade ….). Cela fait un peu trop avec les récentes interdictions liées à la réserve de Chastreix-Sancy. Désolé pour ce coup de gueule François, ce n’est pas dirigé contre toi.
    Pierre.

  3. Benoît 17 février 2014 - 16 h 12 min Répondre

    Il est ou ce panneau par curiosité ? Si c’est en bas de la Mathusalem je comprend le concept vu le nombre de gars qui remontent par la pendant les horaires d’ouverture mécanisés. Si c’est en bas du Val de Courre je crie au scandale …

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.