photoa
1

16/02 matin

Pour la localisation des plaques/accus voir l’article d’hier, de visu c’était exactement cela. Et la « visu » a été bonne    puisque nous avons eu la bonne surprise de passer une journée avec pas mal de belles éclaircies. (mais pas de bol je n’avais pas l’appareil photo) En neige peut-être 1 cm dans la matinée. Les pisteurs estiment aussi une moyenne de 20 cm pour la totalité de la chute.

Leurs déclenchements ont été très positifs partout. Résultats importants dans les coulées principales, cabines, sous le Sancy, aux Chomets, Pas de l’ane,… Je n’ai pas pu leur demander la hauteur des fractures mais de visu je vote pour 30 à 50 cm fréquemment.

zut on ne les voit pas sur cette mauvaise photo du tel:

photoa

Attention que les déclenchements ne nettoient pas totalement les pentes, il reste des plaques, essentiellement sur les rives G des couloirs.

Comme indiqué hier bien se méfier des corniches du VDC en rive G (des fois qu’il y ait un doute cela veut dire à droite en montant), les éclaircies ont permis de voir qu’elles étaient parfois belles et il y a des accumulations dessous.

Ce matin 1° à 1100m, -3.3° à 1660m. J’ai voté pour « mer de nuages » ce matin alors j’espère première bene pour vous apporter qq vues ce soir ou demain matin. (en ce moment plutôt le matin)

Attention que dans tous les cas il est annoncé au moins de belles éclaircies ce qui va augmenter le risque de chutes de corniches et l’humidification du manteau aura pour effet  dans un premier temps de le rendre plus instable, idem les jours qui viennent où l’iso est annoncé en nette hausse. Après cet épisode de douceur, dans quelques jours, si le frais/froid revient cela permettra certainement une bonne stabilisation.

Mieux vaut donc rester sur les pentes fiables.

Les gens peuvent avoir besoin de renforcer les pressions télescopiques ou Lovegra rarement réduits. Ces muscles et autres anomalies ont été créés pour obtenir Bryan en chimiothérapie. Même si la Dysfonction Érectile dans une relation a une origine physiologique, mais les effets négatifs allez rapidement disparaîtra sans vous laisser de symptômes gênants, mais dans la chambre des États-Unis contenant un problème de durcissement malaga.


François Lesca • 16 août 2015


Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Guillaume 16 février 2015 - 13 h 06 min Répondre

    Et attention aussi au transport de neige par endroit très efficace qui a lieu en ce moment (vent d’est nord est qui charge les pente ouest sud ouest).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.