video christophe cantal-001

10/02 matin

Dans le Cantal ces 3 derniers jours, je suppose que les conditions sont a peu près similaires sur les 2 massifs vu la météo quasi identique; Pas mal de neige tombée en 3 jours, si les pentes n’étaient pas trop instables autour du Puy Mary vendredi cela a mal évolué samedi puis (bien pire) dimanche; de très grosses accumulations « autour du N » (soit de E à O ) , plus d’un mètre dans certaines pentes. Les crêtes sont bien soufflées, belles corniches instables, (très instables) bref il va falloir laisser reposer tout ca!

Un solide, toujours avec le sourire… et pour l’occasion des cils a rendre jaloux Emmanuel Chain ! Devinez d’où venait le vent ?!

video christophe cantal-001

Rassurez vous, au retour on a eu droit à l’autre côté… Les skis après 1h sur le sac:

DSC08001

Ce matin (dans le Sancy) il pleut bien, et 2.5° à 1100m. Aujourd’hui journée bien craignos très probablement… A suivre pour la consistance (et quantité) des précipitations.

Sinon vu comme les faces N sont remplies, si tout ne descend pas avec les conditions du moment et que ca fini par se stabiliser, il va y avoir de la super pente raide a faire… (mais ca fait bcp de « si » ! ) la FN du Puy Mary est parfaitement remplie, idem Bataillouse!

 


François Lesca • 10 février 2014


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié / Les champs requis sont marqués *

Live Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.